Description
Cellule à aimant mobile – diamant Nu MicroRidge
Pour satisfaire les mélomanes exigeants, Nagaoka a développé cette nouvelle cellule haut de gamme, et ainsi commémorer en 2025 son 85e anniversaire. Cette cellule affiche clairement tout le savoir-faire du constructeur nippon.
La MP-700 est dotée d’un corps blindé, fabriqué dans du Ultra-Duralumin, avec un traitement de surface en trois couches : nickelage, étamage noir et revêtement isolant. Ce traitement minimise les interférences et améliore la résistance à la chaleur et à l’usure, et préserve aussi l’aspect extérieur.
Nagaoka ne propose que des cellules à aimant mobile de très haute qualité, les inconditionnels de cette technologie appréciant de pouvoir changer le diamant à leur guise et de se passer de préamplificateur MC. Plus spécifiquement, Nagaoka travaille avec du Permalloy, un mélange de fer et nickel, aux propriétés magnétiques et ainsi faire des aimants plus légers, d’où la dénomination MP de ses cellules pour Moving Permalloy. Dans cette gamme MP, nous avons à l’écoute en boutique les MP-110, MP-150 et MP-200.
Cantilever : Bore / Aimant : Permalloy / Niveau de sortie : 4 mV / Réponse en fréquence : 20 Hz – 27 kHz / Séparation des canaux : 30 dB
Poids de la cellule : 8 g / Charge recommandée : 47 kOhms / Force d’appui : 1.4 g
Présentation Nagaoka gamme MP et stylus / Gamme Nagaoka 2025 :







