Description
Platine semi-automatique à entraînement par courroie 3 vitesses : 33, 45 et 78 tr/min
Platine la plus haut de gamme de la marque japonaise, elle est équipée d’un bras en aluminium doté d’une cellule Ortofon 2M Red et d’un plateau en acrylique. La platine Teac TN-5BB se distingue par l’intégration d’une sortie symétrique XLR qui optimise la transmission du signal émis par la cellule pour profiter pleinement des disques vinyle.
La platine vinyle Teac TN-5BB adopte une conception semi-automatique : le bouton « Arm Lift » déclenche un mécanisme de levage automatique du bras, activé par un capteur optique sans contact en fin de lecture du disque.
La platine vinyle Teac TN-5BB pèse 10,5 kg, dont 1,7 kg pour le seul plateau. Conçu en acrylique et épais de 20 mm, ce dernier profite d’une excellente inertie. Sa conception anti-résonance garantit des conditions de lecture optimales à la cellule phono afin d’extraire les moindres détails des sillons. De même, sa finition soignée avec notamment un châssis hybride recouvert d’une couche de marbre synthétique, recouvrant la structure en MDF du socle et une épaisseur de papier washi aux propriétés amortissantes.
Mesures : Pleurage et scintillement : 0,1% / Longueur du bras : 223 mm / Poids de cellule compatible : 4 à 13 g (14 à 23 g avec porte cellule) / Plage de réglage de hauteur du bras : 6 mm / Avance : 18 mm / Consommation : 2 watts maximum / < 0,3 watts en veille
Finition : noir laqué
Descriptif constructeur Teac TN-5BB









